http://logiciel-espionnage.fr/

Les meilleures applications de surveillance pour espionner un téléphone Android

Il apparaît comme une évidence que les téléphones portables font désormais partie de notre vie au quotidien. Il est plus que probable, que vous même, soyez un possesseur et utilisateur régulier d’un téléphone mobile. Les smartphones sont rentrés dans nos vies pour le meilleur, mais aussi parfois pour le pire. Si le monde est joignable en un click, alors vous êtes vous aussi, ainsi que vos proches joignables en un click, et le monde est parfois à risques. Il peut alors être tentant de savoir ce qui ce passe sur le téléphone de vos enfants, de votre partenaire ou de vos employés. Mais alors comment espionner un téléphone mobile en toute discrétion? Est-ce possible et pourquoi?

Meilleures-applications-surveillance-téléphone

Quels sont risques possibles avec un téléphone portable

Il existe une multitude de risques liés à l’utilisation de téléphones portables, nous allons nous attarder sur trois d’entre eux, qui pourraient être résolus à l’aide d’une application d’espionnage.

Surveillance de vos enfants

Les enfants passent un temps considérable sur les écrans de leur téléphone mobile, que ce soit pour jouer, échanger des SMS, naviguer sur le web ou les réseaux sociaux. Un des problèmes majeurs liés à cet état de fait, est l’addiction que peuvent provoquer les téléphones portables sur les enfants.

Autre problématique causée par les mobiles chez les enfants, le risque de faire de mauvaises rencontres. En effet, internet, les réseaux sociaux, voire les sites de rencontre peuvent s’avérer des lieux propices à la rencontre de personnes malveillantes, sans même que vous n’en ayez connaissance.

Enfin, internet est une toile gigantesque sur laquelle on trouve absolument tout et n’importe quoi. Le problème, c’est que par la même occasion vos enfants pourraient tomber par inadvertance sur des contenus inappropriés pour un jeune public.

Une application d’espionnage de téléphone portable comme mSpy, Hoverwatch ou Umobix est une solution pour faire face à tous ces problèmes cités précédemment.

Surveillance de vos employés

Si vous êtes un chef d’entreprise ou simplement responsable d’une équipe de travail, il est probable que vous vous demandiez, comment vos employés utilisent leur téléphone portable de travail. Voire simplement, ce qu’ils font durant leur temps de travail.

En effet, lorsque des salariés ont un téléphone mobile à disposition ainsi que internet durant les heures de travail, la tentation de se laisser distraire peut être grande. Ainsi il est possible, que si vos équipent cèdent à la tentation, leur productivité s’en ressente, et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle pour vous ou l’entreprise.

Ces problèmes pourraient pourtant êtres résolus avec des applications de surveillance pour téléphone mobile, comme le sont Umobix, mSpy ou Hoverwatch.

Surveillance-de-vos-employés

Problèmes de couple

Les problèmes de couple sont un fléau de notre époque, et nous les avons tous connus à différents degré à un moment ou un autre de notre vie. Tous les chiffres le montrent, l’une des problématiques majeures des couples concerne l’infidélité avérée ou supposée d’un partenaire.

Dans le pire des cas, si une infidélité ou une tentative d’infidélité a lieu, il est plus que probable qu’elle laisse des indices et des preuves sur le téléphone mobile de votre partenaire. Si vous pouvez avoir accès au contenu de ce téléphone, alors il est plus que probable que vous ayez les réponses à vos interrogations.

Une fois de plus, l’utilisation de logiciels espions tels que Hoverwatch, Umobix ou mSpy pourrait vous être des plus utiles.

Comment fonctionne une application espionne

Vous vous demandez probablement comment installer et se servir d’un logiciel espion pour téléphone portable, surtout si vous n’êtes pas un expert en nouvelles technologies et en informatique. Pourtant, l’utilisation et l’installation d’une application d’espionnage est ce qu’il y a de plus simple, d’ailleurs le temps moyen d’installation de la plupart des logiciels espions ne prend pas plus de cinq minutes.

Est-il possible d’installer un logiciel espion à distance

Même si vous trouverez beaucoup de charlatans qui prétendent qu’il est possible d’installer une application d’espionnage à distance sur un téléphone portable, c’est entièrement faux. Vous devrez avoir accès physiquement au téléphone mobile que vous souhaitez surveiller pendant au moins quelques minutes pour y installer le logiciel espion. Puis ensuite, vous devrez procéder à l’installation sur votre propre téléphone.

Jailbreak et Rootage

Ces mots ne vous disent peut être rien, mais pas de panique, rien de très compliqué. Il s’agit simplement d’une manipulation à effectuer sur le téléphone cible avant l’installation du logiciel espion. Cette opération permet simplement de débloquer un certain nombre de fonctionnalités sur le téléphone.

Si vous vous posez la question légitime de la différence entre Jailbreak et Rootage, eh bien il s’agit en réalité exactement de la même chose, mais sur des systèmes d’exploitations différents. On parle de Jailbreak pour les appareils sous IOS (Apple) et de Rootage pour ceux sous Android, tout simplement.

Que votre téléphone portable se trouve sous un système d’exploitation Android ou IOS, cette opération vous permettra d’installer des applications tierces, en d’autres termes ne se trouvant pas à la base sur le Playstore ou l’Applestore. C’est justement le cas de la plupart des applications d’espionnage pour téléphone portable. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

Et enfin

Enfin, une fois le logiciel espion installé sur le téléphone cible, préalablement Rooté ou Jailbreaker, puis sur votre propre téléphone mobile, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions disponibles sur l’application.

Vous aurez généralement un panneau de contrôle et de paramétrage sur votre téléphone permettant de contrôler à distance et très facilement les nombreuses fonctionnalités de l’application espionne installée sur le mobile cible.

Les meilleures applications d’espionnage du moment

Nous avons retenu trois applications de surveillance compatibles avec Android, pour régler les problèmes cités précédemment. Il s’agit des logiciels espions, mSpy, Umobix et Hoverwatch. Voyons plus en détails ce dont elles sont capables.

mSpy

mSpy-application-d’espionnage-extrêmement

Ce logiciel espion fait sans aucun doute partie des meilleurs du marché. Compatible aussi bien sur les appareils Android qu’ IOS, mSpy est une application d’espionnage extrêmement complète et facile d’utilisation.

mSpy-application-d’espionnage-extrêmement

Principales fonctionnalités

  • Suivi de tous les appels entrants ou sortants
  • Accès à tous les messages reçus ou envoyés, et même ceux supprimés
  • Géolocalisation du téléphone espionné
  • Accès à tous les principaux réseaux sociaux
  • Actualisation automatique des activités du mobile sous surveillance toutes les 5 minutes
  • Historique de navigation internet du téléphone cible
Accès-tous-principaux-réseaux-sociaux
Historique-navigation-internet-téléphone
fonctionne-aussi-appareils-Android
L’installation-cette-application-d’espionnage

L’installation de cette application d’espionnage est par ailleurs des plus simple, elle ne prend que cinq minutes et fonctionne aussi bien sur les appareils Android qu’IOS. Sachez de plus que l’installation ainsi que l’utilisation de ce logiciel espion s’adresse à tout le monde, nul besoin d’être un expert. Que vos préoccupations soient relatives à la surveillance de vos enfants, des problèmes de couples ou le professionnalisme de vos employées, mSpy est un logiciel espion qui peut y répondre.

Hoverwatch

Hoverwatch-logo-application

Hoverwatch est sans aucun doute un des logiciels espions parmi les plus fiables du marché, et est donc naturellement une des favorites des utilisateurs. Voyons de plus près pourquoi.

Principales fonctionnalités

  • Enregistrement de tous les appels entrants ou sortants
  • Accès à tous les messages qu’ils soient envoyés, reçus ou supprimés
  • Géolocalisation du téléphone espionné
  • Accès à l’historique des recherches internet du téléphone cible
  • Contrôle de la caméra permettant de prendre une photo à distance
  • Accès au répertoire du téléphone
  • Notification en cas de changement de carte SIM sur l’appareil surveillé
  • Capture des frappes sur clavier
Hoverwatch-aucun-logiciels-espions
Géolocalisation-téléphone-espionné
Contrôle-caméra-permettant-prendre
Contrôle-caméra-permettant-prendre1
Capture-frappes-clavier
Capture-frappes-clavier1

Cette application d’espionnage en plus d’être efficace, propose un excellent rapport qualité/prix, ainsi qu’une version d’essai gratuite. Elle est également compatible avec tous les appareils Android et IOS. Comme vous pouvez vous en douter en lisant la liste de fonctionnalités, vous aurez tout le nécessaire en main, aussi bien pour surveiller le téléphone de votre partenaire que celui de vos enfants ou de vos employés. Un incontournable des applications d’espionnage pour téléphone portable donc.

Umobix

Umobix-logo-application

L’application d’espionnage Umobix est l’application de surveillance parentale par excellence sur Android, mais bien plus encore. Efficace, polyvalente et proposant un excellent rapport qualité/prix, ce logiciel espion est peut être celui qu’il vous faut. Voyons ce qu’il a dans le ventre.


Umobix-l’application-surveillance-excellence-Android

Principales fonctionnalités:

  • Compatible avec plus de 30 applications de réseaux sociaux
  • Suivi de tous les appels entrants et sortants du téléphone surveillé
  • Accès à tous les fichiers multimédias, photos ou vidéos, stockés sur l’appareil cible
  • Géolocalisation du téléphone cible
  • Enregistreur de frappes, permettant notamment l’accès aux mots de passe
  • Accès à tous les messages reçus ou envoyés
  • Actualisation automatique toutes les 5 minutes

L’application d’espionnage Umobix bien que se voulant être une référence en matière de surveillance parentale, se montre également suffisamment polyvalente pour traiter d’autres types de problème. C’est évidemment le cas pour les problèmes de couple ou la surveillance de vos employés. Comment? En utilisant correctement les nombreuses fonctionnalités de ce logiciel espion, il n’y a presque rien de l’activité du mobile cible susceptible de vous échapper. Autant dire que dans tous les cas de figure, ne vous décevra pas. Sachez par ailleurs, que ce logiciel d’espionnage ne nécessite que cinq minutes d’installation et propose un des prix parmi les plus compétitifs du marché.

Umobix-l’application-surveillance-parentale
Accès-tous-fichiers-multimédias
Enregistreur-frappes-permettant-notamment

Est-ce légal d’utiliser une application d’espionnage

La question de la légalité ou non des applications d’espionnage pour téléphone portable revient souvent. Cela est tout à fait normal, il existe tout d’abord une multitude d’informations contradictoires à ce sujet sur le web, difficile donc de s’y retrouver. Ensuite, il est tout à fait compréhensible que la plupart des gens associent l’idée “d’espionnage” à l’illégalité. Ce type d’actions étant dans l’inconscient collectif réservées à des services tels que la police. Voyons voir ce qu’il en est réellement.

Tout d’abord, au risque de vous surprendre, oui, les applications d’espionnage pour téléphone portable sont légales. La seule question à se poser, c’est plutôt, dans quelles conditions. Eh bien, soyons bref, et allons droit au but, il y a une condition, une seule, qui rend l’utilisation d’une application d’espionnage pour téléphone portable. Il s’agit de prévenir la personne espionnée que son téléphone est désormais sous surveillance.

Une seule exception à la règle existe, il s’agit de la surveillance de vos enfants mineurs. Dans ce cas précis uniquement, la loi ne vous oblige pas à les prévenir ou obtenir leur accord. Pour tous les autres cas, qu’il s’agisse de la surveillance de vos employés ou d’un conjoint, vous devrez obligatoirement les mettre au courant. Ainsi, toute utilisation de logiciel espion hors de ce cadre pourrait être considéré comme une violation de la vie privée, qui est rappelons le un délit faisant encourir pour ses auteurs jusqu’à un an de prison ferme et 45 000 Euros d’amende. Alors restez prudent et faites les choses en bonne et due forme en cas d’utilisation de logiciel d’espionnage.

Florian Bayard

Add comment