Comment espionner un téléphone avec un logiciel espion pour SMS ?

S’il existe des technologies qui permettent aux employeurs de suivre l’évolution du travail de leurs employés (logiciels de gestion du planning des salariés par exemple), il en existe qui permettent de surveiller les appareils électroniques mis à disposition de ceux-ci. Les outils technologiques de surveillance aident en général un employeur à suivre à distance l‘utilisation que font ses employés de leurs outils de travail (ordinateur, téléphone, etc.) ; on les appelle les logiciels espions. Les logiciels espions ne s’utilisent pas qu’en entreprise. Certains parents se servent également de logiciels espions SMS pour suivre l’usage que font leurs enfants de leurs téléphones portables. 

Ces logiciels de surveillance pour être efficaces sont généralement installés directement sur les appareils cibles. Cependant, grâce aux nouvelles technologies qui ne cessent de connaître une rapide expansion, il est possible d’espionner les données d’un téléphone cible (messagerie par exemple) sans même y avoir installé au préalable le logiciel espion SMS. 

Vous avez envie de tracer les téléphones portables de vos employés à distance ou de garder un œil sur les messages téléphoniques de vos enfants ou de votre mari grâce à un logiciel espion SMS sans installation, mais vous ne savez pas comment procéder. 

Lisez entièrement cet article pour savoir comment vous y prendre si vous voulez espionner des SMS sans avoir accès au téléphone cible.  

À propos des logiciels espions pour SMS

La communication est facilitée aujourd’hui avec l’évolution des nouvelles technologies et l’innovation croissante en matière numérique. Elle devient de plus en plus fluide et rapide. Avec l’avènement des multiples réseaux sociaux (Whatsapp, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, etc.), les enfants, les adolescents et les jeunes ont bien plus de facilité à s’échanger des SMS qu’à passer des appels directs. 

Cependant, les conséquences de l’utilisation abusive de ces réseaux sociaux sur le développement personnel des enfants ne sont plus à démontrer. Ceux-ci s’envoient des SMS à longueur de journée au lieu de mieux se concentrer sur leurs études et sur d’autres occupations plus utiles. 

C’est ce qui pousse de nombreux parents à s’intéresser aux logiciels de surveillance afin de garder un œil sur leurs enfants et en particulier sur leurs modes de communication.

Aussi, dans certains couples, le manque de confiance s’installe à cause de l’infidélité de l’un des conjoints. Le conjoint qui subit cette infidélité et qui éprouve un sentiment d’incertitude ou de suspicion à l’égard de son partenaire ressent parfois le besoin de surveiller les SMS de celui-ci. 

Une autre pratique très remarquée dans certaines administrations c’est le fait d’utiliser le téléphone de bureau pour échanger des SMS privés avec des personnes externes à l’entreprise ; d’où le besoin de pirater les SMS des téléphones concernés à distance. Si vous faites face à ces situations et que vous n’avez pas envie d’installer un logiciel espion SMS directement sur les téléphones cibles, mais que vous souhaitez les surveiller à distance, vous pourrez facilement y arriver. Un logiciel espion SMS sans installation vous permettra d’être au courant de tous les messages que le propriétaire du téléphone à surveiller reçoit et envoie. 

Vous serez également sans doute au courant des destinataires desdits SMS (les fréquentations secrètes de vos enfants par exemple). 

Pour espionner discrètement les textos d’un téléphone portable, il vous faudra alors choisir un logiciel espion pour SMS de qualité à distance ou plutôt un mode d’espionnage efficace à distance.

Espionner les SMS à distance grâce à l’application d’espionnage Umobix  

Nous venons de voir précédemment les différentes options qui s’offrent à vous pour espionner des SMS à distance sans utilisation de logiciel espion. Voyons maintenant comment surveiller des SMS grâce à une application d’espionnage. Nous nous sommes attardés sur un des logiciels espions les plus performants du marché, à savoir Umobix. Voyons voir en détail ce dont l’application espionne Umobix est capable, et en quoi elle peut vous aider à surveiller des SMS à distance.

Principales fonctionnalités de Umobix

Surveillances des SMS: Le logiciel espion Umobix vous donnera un accès total aux SMS échangés qu’il s’agisse de ceux reçus, envoyés et même ceux supprimés. Si votre objectif était de surveiller des SMS à distance, alors Umobix est l’application d’espionnage qu’il vous faut.

Accès aux fichiers multimédias: L’application d’espionnage Umobix vous donnera un accès complet aux fichiers multimédias échangés, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de documents divers. Vous aurez non seulement accès aux fichiers multimédias échangés par SMS ou n’importe quelle autre application, mais aussi ceux présents dans la galerie du téléphone espionné. 

Enregistreur de frappes: Le logiciel d’espionnage Umobix est équipé d’un enregistreur de frappes qui vous permettra de savoir tout ce qui est tapé sur le clavier du téléphone espionné. Une option des plus pratiques pour espionner les SMS notamment, mais aussi pour connaître les différents mots de passe utilisés par l’utilisateur du mobile sous surveillance. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez également voir si des mots ou des ensembles de mots “suspects” ou non appropriés ont été tapé. 

Géolocalisation  du téléphone cible: Umobix est une application d’espionnage pour téléphone portable qui vous permettra notamment de connaître en temps réel et à tout moment la position du téléphone espionné. Cette option extrêmement pratique vous permettra de savoir notamment si la personne surveillée (vos enfants ou votre partenaire par exemple) se trouve bel et bien là ou elle est supposée se trouver.

Compatibilité avec plus de 30 applications: Le logiciel de surveillance Umobix n’est pas seulement performant en matière de surveillance des SMS, mais également compatible avec la plupart des applications les plus utilisées. Parmi celles-ci se trouvent notamment: Messenger, Instagram, KIK, Tinder, Line, TikTok, WhatsApp, Hangout, etc. Vous l’aurez compris, aucun message, qu’il s’agisse de SMS ou non, ne pourra vous échapper.

Enregistrement des appels: Umobix vous permettra non-seulement d’avoir accès aux conversations par messages, mais aussi aux appels. Vous connaîtrez tous les appels entrants et sortants sur le téléphone cible ainsi que l’identité du correspondant.

Mise à jour automatique: Vous n’aurez pas besoin de vérifier régulièrement votre écran ou rafraîchir votre écran. L’application espionne Umobix, se met à jour de façon automatique, toutes les  minutes.

Installation et utilisation de l’application d’espionnage Umobix

Pour espionner un téléphone portable, et notamment les SMS grâce au logiciel espion Umobix, il y a tout d’abord, deux choses que vous devez savoir. La première chose est que cette application d’espionnage est compatible sur tous les systèmes d’exploitation. En d’autres, que le téléphone cible soit sous Android ou IOS, ça ne sera pas un problème pour vous. Et enfin, le deuxième point concerne la simplicité d’installation et d’utilisation de ce logiciel de surveillance. Vous n’aurez aucun besoin d’être un expert en informatique pour espionner un téléphone avec un logiciel de surveillance comme Umobix.

  • L’installation de l’application espionne Umobix ne prend que cinq minutes et se déroule en quelques étapes simples.
  • Choisissez votre formule préférentielle d’abonnement et recevez les instructions complémentaires.
  • Installez l’application sur le téléphone cible en suivant les instructions reçues.
  • Accédez à votre propre écran de contrôle sur votre téléphone pour paramétrer vos préférences en matière de surveillance.

Logiciel espion SMS avec mSpy

Si mSpy est souvent vu comme le meilleur moyen pour pirater des SMS sans logiciel, c’est parce que vous n’aurez besoin que de cinq minutes pour l’installer sur l’appareil de votre cible – ce qui implique que vous devrez avoir ce dernier devant vous et déverrouillé – avant d’avoir accès à toutes les informations intéressantes sur Internet. mSpy dispose en effet d’une plateforme en ligne à laquelle vous pourrez accéder après l’installation grâce à des codes personnels reçus via e-mail.

L’interface de mSpy est extrêmement intuitive et possède des boutons faciles pour changer de fonctionnalités à utiliser rapidement, comme par exemple :

  • la lecture des SMS, MMS, e-mails, messages instantanés (Facebook Messenger, Viber, Skype, Hangouts, Instagram, ou Snapchat pour ne citer qu’eux)
  • la visualisation des contacts, appels sortants et entrants avec détails d’horodatage et identité des correspondants
  • le blocage des contacts et des appels entrants
  • le suivi de l’activité web et des fichiers multimédia
  • le suivi des déplacements en temps réel via GPS, envoi de rapports détaillés, pose de balises virtuelles et alertes régulières,
  • la visualisation des réseaux Wi-Fi auxquels votre cible se connecte
  • une fonction keylogger ou « enregistreur de frappes » à installer par-dessus le clavier du téléphone portable en question pour récupérer mots de passe, messages, recherches Internet…
  • une fonction d’alerte lorsque certains mots-clés sont saisis ou reçus dans des messages

En plus, vous retrouverez les avantages suivants du logiciel mouchard pour SMS mSpy :

  • une assistance client en français disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • un pack Premium avec fonctionnalités inédites et une formule Familiale
  • une version d’essai de 7 jours pour vous faire la main sur le meilleur mouchard pour espionner les SMS et MMS du moment.

Si vous vous demandez comment mSpy peut gérer toutes ces fonctionnalités à la fois, la réponse est simple : l’installation se fait donc avec un panneau de contrôle Internet dédié qui n’appartient qu’à vous. Il vous faudra donc être connecté à Internet pour le visualiser – d’où vous voulez, avec n’importe lequel appareil. Des petites quantités d’informations vous seront régulèrement envoyées sur votre panneau de contrôle pour que vous puissiez les regarder soit en direct, soit plus tard confortablement.

Comment identifier le meilleur mouchard espion ?

Il existe une très grande diversité de logiciels espions jouant des rôles qui ne sont pas si différents. L’utilisateur se trouve donc face à une multitude d’options. Pour sortir de cet embarras, il faudra comparer les logiciels sur la base de leurs caractéristiques.

  • La performance : c’est le critère le plus important dans la détermination du meilleur mouchard espion pour les SMS. Il faut que le logiciel soit efficace et réponde exactement au besoin du consommateur. Ce qui compte c’est que les informations soient effectivement collectées et transmises.
  • Une bonne prise en main : une chose est d’installer un mouchard dans un téléphone, une autre est de pouvoir s’en servir sans grande difficulté. Pour cela, quoi de mieux qu’un logiciel assez facile d’utilisation notamment pour des utilisateurs n’ayant aucune notion d’informatique.
  • La subtilité : s’il est vrai que la loi recommande que la personne espionnée soit tenue au courant, les logiciels espions doivent se montrer discrets. Ils ne doivent pas frapper l’œil ou devenir intrusifs quand l’utilisateur sera en train de se servir de son appareil.
  • Une bonne adaptation : un logiciel espion de qualité doit pouvoir s’installer facilement sur le téléphone ciblé. Il s’assurer donc que ce logiciel soit compatible avec le système d’exploitation de l’appareil mobile. Vérifiez au préalable si le logiciel fonctionne avec Android ou iOS.

Si vous disposez d’un téléphone utilisant un autre type de système d’exploitation, vous devrez veiller à ce que le logiciel soit adapté à ce type de système. Par ailleurs, si l’appareil concerné est un smartphone ou une tablette, vous devrez prendre en compte le type d’appareil avant d’acquérir votre mouchard.

  • Un bon service client : à un moment où un autre, il se peut que vous ayez des difficultés d’utilisation ou que les paramètres soient moins compréhensibles. Dans de pareilles situations, vous aurez besoin de l’avis ou des recommandations du fournisseur. Il faut donc que celui-ci soit capable de vous fournir des informations de qualité.
  • Le coût : ce critère sera déterminant dans la plupart des cas. Peu importe les caractéristiques et les options présentes sur un logiciel, le prix joue un rôle dans le choix final. Généralement, les logiciels espions ne sont pas gratuits, du moins ceux qui sont de bonne qualité. Certes, vous trouverez des logiciels qui offrent des essais gratuits, mais au bout d’un temps il faudra passer en mode payant pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Pour 6 € par mois par exemple, vous pourrez vous offrir les services d’un logiciel de qualité. Vous devrez tenir compte du fait que plus ces logiciels sont chers, plus vous avez la chance de tomber sur un logiciel performant.

Ce sont là quelques informations sur le mouchard espion SMS. Elles peuvent s’avérer utiles si vous envisagez en installer sur le téléphone de votre enfant, votre conjoint ou vos employés. Vous savez désormais quelles dispositions légales prendre et qu’elles sont les critères à prendre en compte pour dénicher un logiciel espion efficace. Si vous hésitez encore, pesez le pour et le contre et faites votre choix. La sécurité des vôtres et la survie de votre entreprise ne dépendent que de vous.

Espionner les SMS à distance par inversion du numéro de téléphone

Savez-vous qu’il vous est possible de surveiller les SMS de votre mari, de vos employés ou de vos enfants rien qu’en fournissant leur numéro de téléphone sur des sites internet ? Sinon, c’est bien possible et c’est une technique d’espionnage de SMS à distance plus ou moins efficace que de nombreuses personnes ignorent jusque-là. 

Pour ce faire, il vous suffit de fournir le numéro de téléphone en question de même qu’une somme d’argent fixée par le site afin de recevoir en retour, même à distance, des informations relatives aux mails, SMS, appels reçus et envoyés, etc. du téléphone cible. Votre cible ne risque pas de se rendre compte de quoi que ce soit tant que tout est fait en ligne. Quant à vous, vous recevrez les SMS et autres données que vous voudrez. 

C’est une méthode efficace pour espionner des SMS sans logiciel certes, mais elle ne reste pas toujours légale et n’est pas complète. Aussi, parmi ces sites web qui proposent de tels services, il y en a qui ne sont donc pas fiables. À vous de faire preuve de prudence et d’ingéniosité.  

Surveiller les SMS d’un téléphone portable avec l’utilisation d’un lecteur de cartes SIM

Il est également possible de pirater des SMS à distance rien qu’en utilisant un lecteur de cartes pour lire la carte SIM de votre cible. Si vous avez l’opportunité d’avoir le téléphone de votre cible en main, il vous suffit d’en extraire la SIM pour copier le contenu de la messagerie. Après cela, il ne vous reste plus qu’à relier le lecteur à un ordinateur afin de voir les SMS envoyés et reçus par votre cible.

Il est important de noter que cette technique de piratage est efficace, mais reste tout de même illégale. Avec ce mode de piratage, vous ne pourrez pas surveiller les prochaines discussions de votre cible, mais uniquement celles déjà présentes sur le téléphone y compris les discussions déjà supprimées.

Pirater les SMS à distance par Bluetooth

Le transfert de fichiers multimédias (musique, photos, vidéos, etc.) via Bluetooth est une chose qui se fait fréquemment. Il est également possible de transférer un programme espion SMS par Bluetooth pour pirater la messagerie d’un téléphone portable cible. 

L’espionnage des SMS à distance par Bluetooth n’est pas aussi facile et pratique que vous pouvez le penser, surtout si vous souhaitez le faire en toute discrétion. Il faut d’abord que vous transfériez le logiciel sur le téléphone cible via Bluetooth. À cet effet, vous ferez sans doute face à certaines contraintes telles que la proximité géographique et l’accord du propriétaire du téléphone cible en ce qui concerne la connexion entre les deux appareils et le transfert du logiciel espion. 

Généralement, il faut en moyenne une proximité de 10 mètres entre les deux appareils impliqués pour réussir le transfert de fichiers et programmes. Concernant la situation géographique, il est donc important que vous soyez suffisamment proches du téléphone cible pour pouvoir effectuer l’opération. 

Une fois que le logiciel espion SMS est disponible sur le téléphone cible, vous pourrez facilement espionner des SMS sans avoir accès au téléphone concerné.

Espionner discrètement les textos d’un téléphone portable sans installation de logiciel espion

Si vous souhaitez surveiller les SMS d’un téléphone portable à distance sans y installer un logiciel espion SMS et que vous n’aimeriez pas passer par les techniques de piratage précédentes, alors il existe une autre alternative pour vous. Cette alternative est très efficace, mais il faut que le téléphone cible utilise un système Apple.

Pour surveiller un téléphone avec le logiciel espion SMS sans installation dans ce cas, il vous faut télécharger une application mSpy Software sur votre téléphone. Il s’agit d’une application grâce à laquelle vous pourrez de réussir facilement l’espionnage de la messagerie (et bien d’autres options) d’un téléphone portable sans y avoir accès. Pour accéder au contenu SMS du téléphone Apple de votre cible, il vous faut avoir :

  • un numéro d’identification ;
  • l’identifiant du compte iCloud de votre cible ;
  • le mot de passe du compte iCloud de votre cible.

Avec ces trois éléments, il vous sera plus facile d’accéder via internet (à distance et en toute discrétion) aux données de messagerie disponibles sur l’iCloud du téléphone cible. Cette alternative reste quand même limitée tout comme les précédentes.

Il y a trois étapes importantes pour savoir comment mettre un logiciel espion sur un téléphone portable à des fins de surveillance. Nous présentons ci-dessous mSpy à titre d’exemple.

Étape 1 : Obtenez les informations d’identification iCloud de l’iPhone non cassé.

Étape 2 : Maintenant, choisissez le forfait no-jailbreak.

Étape 3 : Une fois que vous avez effectué le paiement, vous devez suivre les instructions fournies pour espionner le téléphone de votre mari ou le téléphone portable de votre enfant.

Étape 4 : Installez l’application mSpy, accédez au panneau de contrôle pour surveiller et suivre les activités telles que l’historique de navigation.

Savoir ce que dit la loi à propos de l’espionnage des messages texte sans installation de logiciel

L’espionnage numérique est une technique que la loi n’autorise pas dans tous les cas. Ce n’est pas déjà une bonne solution (sinon une alternative légale) de vouloir surveiller le téléphone d’une personne et d’entrer dans son intimité à son insu. Cependant, dans le cas du contrôle parental, la loi autorise les parents à espionner les SMS de leurs enfants afin de leur assurer une certaine protection. Les parents avant de se lancer dans ce mode de contrôle se doivent de justifier qu’ils sont réellement parents à l’enfant. Une fois que la loi vous y autorise, vous pourrez visualiser le contenu de la messagerie de votre enfant à distance grâce à un logiciel espion SMS tel que mSpy software. Vous aurez également la possibilité de bloquer à distance tout interlocuteur qui constitue un danger pour votre enfant.

Aussi, la loi vous autorise à surveiller le téléphone de votre conjoint, mais dans ce cas, il est important que celui-ci vous y autorise. Dans le cas contraire, sachez que vous posez un acte illégal.

Pour conclure, tous ces modes de piratage de SMS à distance sans installation de logiciel espion SMS sont plus ou moins efficaces. Cependant, ils demeurent incomplets et la discrétion n’est pas toujours de mise. Vous n’aurez donc pas une solution 100 % invisible et discrète. Votre opération de surveillance d’un téléphone portable sans installation de logiciel espion SMS serait plutôt légale et effective si vous avez directement un accès physique au téléphone cible. Tâchez toujours de vous conformer à la loi ainsi qu’à ses restrictions en matière d’espionnage de messages textes sans installation de logiciel. 

Questions/réponses sur mSpy/uMobix l’appli qui espionne les SMS

Lire les SMS d’un autre portable est-il possible sans application espion ?

Non. Dans tous les cas (et c’est le cas pour mSpy) il vous faudra installer une application sur le système ou le téléphone viser par le processus. En somme donc, pour intercepter les SMS à distance vous devrez dans tous les cas, à un moment ou un autre, avoir accès au téléphone viser pour y installer l’application, mSpy par exemple.

Voir les SMS à distance, ok. Mais les SMS effacés, c’est possible ?

C’est possible et même facile. En effet l’application une fois installée, vous permet d’enregistrer en live tout le contenu du téléphone. Qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien cela veut dire de manière simple qu’à chaque SMS ou MMS reçu, l’application enregistre dans sa base donnée les communications.

De ce fait tous les contenus vous sont montrés sur l’interface quand bien même ils sont effacés. En résumé donc : vous pourrez accéder à tous les contenus quand bien même ils sont effacés dans la seconde.

Je veux mettre un mouchard SMS dans un téléphone, mais est-ce la personne le sait ?

En tant que tel la réponse est non. Non car le logiciel est invisible et anonyme, cela veut dire de manière simple qu’il est impossible que la personne que son téléphone est espionné. En revanche et gardez-le à l’esprit, si la personne n’est pas un de vos enfants mineurs, vous devrez obtenir une autorisation de sa part sous peine de poursuite judiciaire.

Conclusion sur l’espionnage de téléphone portable et les appli espion

Vous vous en apercevez donc, comment voir les SMS d’un autre portable demeure simple, très simple. Et c’est particulièrement le cas avec une application comme mSpy. Une application qui vous permet – sans contrainte – d’espionner et récupérer les SMS à distance de n’importe quel téléphone.

Si bien sûr vous devrez encadrer cette pratique de manière à vous conformer à la législation de votre pays, et à la loi, vous pourrez – une fois fait – être en mesure d’intercepter SMS comme MMS et ce : n’importe où que vous soyez dans le monde.

Une appli-espionne de qualité, une des seules sur le marché vous donnant accès à autant de caractéristiques. Vous donnant accès à autant de précision, à une interface aussi simple et facile d’accès.

Entre autres vous pourrez enregistrer grâce à cette application tout le contenu textuel écrit sur le téléphone : de l’inscription à des forums, à un échange de messages privés (MP), tout vous sera possible. Y compris même l’écoute d’appels vocaux. Et de conversions téléphoniques.

Un logiciel complet et technique, symbolisant à lui seul comment espionner un téléphone à distance. Conclusion sans appel donc, mais faite tout de même attention à rester dans le cadre juridique quant à son utilisation.

Florian Bayard

Add comment

Exit mobile version