http://logiciel-espionnage.fr/

Сomment espionner un téléphone portable à distance espionner un téléphone iPhone ou Android

Les raisons pouvant vous pousser à vouloir avoir accès au téléphone mobile d’une tierce personne peuvent être nombreuses. Il peut s’agir de la surveillance du téléphone portable de votre conjoint ou conjointe, de celle de vos employés ou bien encore de vos enfants. Il existe à ce jour plusieurs solutions pour espionner un téléphone portable, la meilleure d’entre toutes reste surement l’utilisation de logiciels et d’applications d’espionnage de téléphone portable.

Aussi efficaces que discrets, les logiciels espions pour téléphone portable sont également très facile d’utilisation. Nul besoin d’être un expert en informatique ou en nouvelles technologies, tout le monde peut s’en servir.

espionner-téléphone-distance

Fonctionnement d’une application d’espionnage pour téléphone portable

Vous avez peut-être déjà entendu parler des logiciels espions, que ce soit en bien ou en mal, et vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre. Nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair en vous expliquant ce que c’est mais aussi ce que ce n’est pas, et ainsi éviter les arnaques.

Les applications d’espionnage pour téléphone portable fonctionnent comme n’importe quelles autres applications mobiles. Une fois installées sur votre téléphone, elles vous donnent accès à un certain nombre de fonctionnalités, gratuites pour certaines payantes pour d’autres. Les possibilités qu’offrent les logiciels espions sont plus moins similaires, d’une application à une autre, en voici quelques exemples.

  • Surveillance des appels
  • Accès aux messages (SMS et messageries instantanées des réseaux sociaux)
  • Accès à la position de l’appareil cible grâce à la géolocalisation
  • Surveillance des pages web et restrictions d’accès à certains contenues
  • Prise de contrôle à distance de la caméra et du microphone de l’appareil cible

La plupart des applications d’espionnage pour téléphone mobile proposent ces fonctionnalités et bien d’autres.

Vous vous demandez probablement, comment ça marche? Voici quelques éléments de réponse.

Fonctionnement-téléphone-portable

Quelques unes des meilleures applications du moment

Nous venons de voir dans les grandes lignes ce dont étaient capables les applications d’espionnage pour téléphone portable, passons maintenant au crible trois des meilleures du moment.

Application d’espionnage Umobix

Application-d’espionnage-Umobix

Umobix est sans doute l’application d’espionnage la plus adaptée à la surveillance parentale des téléphones mobiles des enfants, elle est en tous cas une des préférées des parents. Mais elle a également plus d’un tour dans son sac dans les autres domaines, notamment son excellent rapport qualité/prix.

parentale-téléphones-mobiles-enfants

Principales fonctionnalités:

  • Compatible avec 30 applications et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok,Line, Kik, WhatsApp, etc)
  • Enregistrement des frappes de l’utilisateur, vous permettant notamment de connaître les mots de passe que tape l’utilisateur
  • Accès au journal d’appel (appels entrants et sortants)
  • Accès aux messages envoyés ou reçus, ainsi qu’à ceux éffacés
  • Localisation GPS du mobile cible
  • Accès à tous les fichiers multimédias stockés sur le mobile cible
  • Mise à jour automatique toutes les cinq minutes

Une installation qui ne prend que cinq minutes

Que vous soyez en possession d’appareils fonctionnant sur Android ou IOS, que vous soyez connaisseur en informatique ou néophyte, l’installation du logiciel espion Umobix ne vous prendra pas plus de cinq minutes.

connaisseur-informatique-néophyte
Application-d’espionnage-Umobix1
Application-d’espionnage-Umobix2
Compatible-applications-réseaux-sociaux
  • Choisir sa formule d’abonnement puis recevoir les instructions supplémentaires
  • Prendre le mobile cible et faire l’installation dessus en suivant les instructions
  • De retour sur votre écran de contrôle, terminez les derniers paramétrages, et vous voilà prêt pour l’utilisation

Il est à noter que vous pourrez suivre autant d’appareils que vous le souhaiter, mais sous réserve de le faire un appareil à la fois seulement.

Application d’espionnage mSpy

mSpy est sans aucun doute l’une application d’espionnage phare du marché actuel. Elle est particulièrement adaptée à la surveillance parentale des téléphones mobiles des enfants, mais pas seulement.

mSpy-aucun-application-d’espionnage

Principales fonctionnalités:

  • Horodatage des appels entrants et sortants
  • Horodatage des SMS envoyés, reçus et même de ceux effacés
  • Géolocalisation du mobile cible ainsi que de ses positions précédentes grâce à son GPS
  • Historique de navigation internet
  • Compatibilité avec la plupart des réseaux sociaux (Skype, Telegram, Viber, Hangout, Line,WhatsApp, Snapchat,Facebook, Instagram, Tinder)
  • Accès à toutes les photos et vidéos prises, téléchargés ou partagés sur le mobile cible

Une installation simple en quelques étapes

Historique-navigation-internet
Compatibilité-plupart-réseaux-sociaux
Horodatage-appels-entrants-sortants
surveillance-parentale-téléphones-mobiles
  • Télécharger l’application sur le Play store (Android) ou l’Apple store (IOS) et souscrire à l’abonnement de votre choix
  • Rooter (Android) ou Jailbreaker (IOS) le téléphone cible
  • Configurer les paramètres sur le panneau de contrôle de votre téléphone

Il ne vous reste plus qu’à faire le nécessaire pour voir ce que bon vous semble et surtout ce qui est nécessaire à la sécurité de vos enfants, de votre couple, ou bien encore à la fiabilité de vos employés.

Application d’espionnage FlexiSPY

FlexiSPY est probablement une des applications d’espionnage les plus complètes et les plus fiables du marché. Offrant pas moins de 150 fonctionnalités, le logiciel espion FlexiSPY s’adaptera sans problème à tous vos besoins.

Application-d’espionnage-FlexiSPY
Application-d’espionnage-FlexiSPY1

Principales fonctionnalités

  • Géolocalisation du téléphone cible via la géolocalisation
  • Accès au journal d’appel d’appels entrants, sortants ou passés depuis une application (WhatsApp, Messenger, Skype, etc), possibilité d’enregistrer les appels également
  • Accès aux messages qu’il s’agisse de SMS, de messageries instantanées ou d’Emails
  • Enregistreur de frappe permettant de connaître tout ce que tape l’utilisateur sur son clavier, notamment les mots de passes
  • Suivi des pages web consultés et possibilité d’en restreindre l’accès
  • Accès à tous les fichiers multimédias (photos, vidéos, documents)
  • Système d’alerte par mots clés (notification en cas d’utilisation de certains mots sur le mobile cible
  • Possibilité d’envoyer des SMS depuis le téléphone cible (option rare)

Installation simple et intuitive

Installation-simple-intuitive
Géolocalisation-téléphone-cible-géolocalisation
Enregistreur-frappe-permettant-connaître
consultés-possibilité-restreindre-l’accès

L’application d’espionnage FlexiSPY est aussi simple que rapide à installer, il vous faudra compter environ 10 minutes au total.

  • Télécharger l’application et l’installer sur votre téléphone ainsi que sur le mobile cible
  • Autoriser l’accès de l’application aux différentes fonctions du mobile cible (caméra, microphone, etc)
  • Paramétrez vos préférences sur le panneau de contrôle de votre téléphone

C’est tout, vous voilà maintenant prêt pour ne plus rien rater sur les mobiles de vos enfants, votre conjoint/e ou de vos employés.

Installation d’une application d’espionnage pour téléphone portable

Comprendre le fonctionnement des applications espionnes

Avant de comprendre le fonctionnement des applications d’espionnage, il est astucieux de commencer par définir de telles applications. Lorsqu’on parle de logiciels espions, il s’agit des programmes informatiques qui, une fois installés dans un appareil connecté, collectent les données qui s’y trouvent, et les envois vers un autre appareil.

Le principe de fonctionnement de telles applications est plutôt simple. Une fois installés dans le téléphone cible, ces espions se greffent à chaque application présente et enregistrent les données qui s’y trouve. Cependant, tous les logiciels ne font pas de bon espion.

Pour être sûr d’espionner efficacement un telephone portable à distance, vous devez privilégier les logiciels réputés, fiable et discret. Pour l’avoir testé, nous vous recommandons d’utiliser l’espion mobile mSpy. Puissant et entièrement furtif, ce logiciel vous permettra de surpasser JAMES BOND en matière d’équipements.

Avoir accès physiquement au mobile cible

La première étape préalable pour pouvoir espionner un téléphone portable tiers, est la double installation des logiciels espions. Pourquoi une double installation? C’est très simple, pour pouvoir fonctionner, il faudra que l’application de surveillance soit installée à la fois sur le téléphone mobile cible, et sur le votre.

Vous l’aurez donc deviné aisément, il vous faudra absolument avoir accès au moins plusieurs minutes à l’appareil que vous souhaitez espionner, pour pouvoir y installer l’application. Il n’y a pas d’alternative à cette option, quoiqu’en disent un certain nombre de sites. En effet, les charlatans vous qui vous promettront qu’une installation à distance est possible, ne manquent pas. Pour clore le débat de façon définitive, il est absolument impossible d’installer un logiciel de surveillance ou quoique ce soit d’autre sur un téléphone portable sans avoir eu préalablement accès à celui-ci.

Jailbreaké ou rooté le téléphone

Ceci étant dit, voici comment vous devrez procéder concrètement pour l’installation d’une application d’espionnage. Il est plus que probable que le téléphone que vous souhaitez surveiller soit doté d’un des deux systèmes d’exploitation les plus courants, à savoir Android ou IOS. Bien que ces deux systèmes d’exploitation aient leurs propres caractéristiques, vous devriez être capable de faire l’installation du logiciel de surveillance,même si vous n’êtes pas un As de l’informatique.

La principale caractéristique des appareils sous système d’exploitation IOS (Iphone), c’est leur niveau de sécurité un peu plus élevé que sur Android. Il vous faudra donc Jailbreaker le téléphone avant de pouvoir y installer un logiciel de surveillance. Il s’agit pour faire simple de déverrouiller les barrières de sécurité du téléphone. Sur un modèle fonctionnant avec Android, vous devrez faire à peu près la même manipulation, à ceci près que dans ce cas là on parlera de rootage et non de Jailbreak. Ce cas de figure est par ailleurs un peu plus simple à réaliser. Quoiqu’il en soit, dans tous les cas vous devrez procéder à cette manipulation avant de pouvoir aller plus loin.

Comment installer et configurer logiciel espion pour telephone?

Comme dit précédemment, le logiciel d’espionnage Umobix prône simplicité d’utilisation. Pour cela, son installation se fait en quatre étapes assez simples.

  • Téléchargez Umobix: rendez-vous sur le site officiel de Umobix et choisissez l’offre que vous voulez. Vous pouvez aussi opter pour une version d’essai pendant 7 jours;
  • Installez Umobix: le logiciel Umobix s’installe manuellement dans le smartphone de votre cible. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes d’installation qui vous seront proposées après le téléchargement;
  • Configurez ce logiciel: une fois ce logiciel installé, rendez-vous dans les paramètres de l’application et activez son mode furtif. Une fois le mode furtif activé, vous pourrez désormais espionner le mobile de votre cible en mode incognito pour sans risque de vous faire repérer;
  • Connectez-vous et surveillez: vous pouvez actuellement vous logger avec vos identifiants Umobix et commencer l’espionnage de votre cible.

Mise en garde et rappel

Pour finir, il était indispensable de faire une petite mise au point concernant la législation relative aux applications d’espionnage pour téléphone portable.

En France la loi est très claire à ce sujet. Premier point, et contrairement à ce que disent certaines rumeurs, oui les applications d’espionnage sont légales. En revanche, et nous en venons au deuxième point, leur utilisation est soumise à une condition, qui est l’accord de la personne surveillée.

Vous devez absolument prévenir le ou les utilisateurs du téléphone cible qu’ils sont sous surveillance. Si vous ne le faites pas, vous serez alors passible de poursuites judiciaires par la personne en question. Et en la matière, la loi prévoit des peines pouvant aller jusqu’à un an de prison ferme et 45 000 euros d’amende. La meilleure option afin de vous couvrir de tout malentendu, est d’obtenir le consentement signé sur papier de la part de la ou des personnes concernées. Une preuve écrite a toujours plus de poids devant un tribunal qu’une parole donnée.

Gardez également en tête qu’en cas de problème vous serez le seul responsable attaquable et que vous ne pourrez pas vous retourner contre l’application d’espionnage. En effet, les fournisseurs de logiciels espions connaissent parfaitement la loi et se dédouanent de toute responsabilité à partir du moment où vous acceptez et validez les conditions générales d’utilisation. Ces dernières stipulent précisément qu’en cas d’utilisation frauduleuse du produit, seule la responsabilité de l’utilisateur (vous) serait engagée.

La seule exception concerne vos enfants s’ils sont mineurs, dans ce cas, l’accord des utilisateurs n’est pas obligatoire puisqu’il s’agit de personnes mineures sous votre responsabilité.

10 conseils pour choisir un logiciel espion pour téléphone portable

10 conseils pour choisir un logiciel espion pour téléphone portable

Il existe aujourd’hui un très grand nombre de logiciels espion pour portables sur le marché. En apparence, ils sont tous identiques et proposent les mêmes fonctions: géolocalisations, récupérations des données, consultations des historiques internet, des sms et des registres d’appels entrants et sortants. Pourtant, tous les logiciels espion ne sont pas forcément adaptés à vos besoins. Voici quelques conseils pour bien vous guider dans votre choix de logiciels espion pour téléphone portable.

1. Toujours connaître l’usage que vous ferez du logiciel espion pour portable

Vous devez avoir une idée claire des raisons pour lesquelles vous souhaitez implanter un logiciel espion sur un téléphone portable. Vous saurez ainsi quelles sont les fonctions qui vous seront le plus appropriées. Mettons par exemple que vous souhaitez avoir une application espion avec géolocalisation de l’appareil par GPS, au cas où vous perdriez votre téléphone ou en cas de vol. Vous devrez ainsi choisir un logiciel en conséquence, c’est à dire un logiciel espion capable de géolocaliser en temps réel le téléphone et non pas à des intervalles de temps donnés.

2. Utilisez le logiciel tout en restant dans la légalité

Vous ne pouvez pas bien sûr installer un logiciel espion pour téléphone portable sur le smartphone de votre collègue, juste pour l’essayer et vous amuser un peu! Les utilisations les plus courantes des logiciels espion pour téléphone sont les suivantes: la surveillance des activités de votre enfant et celle de vos employés à travers les téléphones portables fournis par l’entreprise.

3. Assurez-vous que l’application est vraiment furtive

Tout bon logiciel espion pour téléphone doit être complètement invisible aux yeux de l’utilisateur du téléphone. Une fois l’appli espion installée et mise en marche, assurez-vous qu’aucune icône n’apparaît sur le téléphone cible.

4. Sauvegardez les données

Certains logiciels espion offrent la possibilité d’exporter les données du téléphones cible dans les formats CSV, XLS ou PDF. Vérifiez dans le contrat proposé par le fournisseur de logiciel espion les capacités de stockage de données, et la durée durant laquelle ces données seront sauvegardées. Ces informations doivent être indiquées sur le site du fabricant.

5. Ayez un plan de secours si le téléphone cible est perdu ou volé

Un téléphone portable coûte cher. Assurez-vous de pouvoir garder le contrôle si vous le perdez ou s’il est volé. Vous devez réfléchir à cette éventualité qui malheureusement peut arriver et vous assurer que votre logiciel espion pourra dans ce cas vous rendre service. Certains logiciels espion offrent la possibilité de bloquer le téléphone cible, de désinstaller l’application espion à distance, et d’effacer toutes les données afférentes si le téléphone ne peut être récupéré.

6. Stockez vos identifiants et mots de passe dans un endroit sûr

Gardez dans un endroit sûr toutes les données concernant votre abonnement au logiciel espionpour portable: il n’y a que vous qui puissiez avoir accès à votre identifiant et votre mot de passe vous permettant d’accéder au téléphone cible.

7. Utilisez des mesures proactives quand vous le pouvez

Choisissez un logiciel espion pour téléphone portable qui vous permette de configurer des notifications. Ces notifications peuvent par exemple être envoyées si certains mots clés sont recherchés, si des appels sont reçus de certains numéros précis ou si l’utilisateur du téléphone cible se rend à certaines coordonnées déterminées à l’avance. Vous pouvez ainsi paramétrer l’application pour qu’elle vous avertisse si l’utilisateur du téléphone utilise certains mots injurieux ou inappropriés.

8. Exportez les données afin de les visualiser.

C’est là un des aspects les plus intéressants des logiciels espion, surtout si vous vous en servez pour surveiller des téléphones professionnels de votre entreprise. Si l’application vous en donne la possibilité, vous pouvez exporter les données en format CSV ou XLS. Il vous suffira ensuite de les importer dans des logiciels de type Microsoft Excel pour les mettre sous la forme de tableaux. Cela vous permettra par exemple d’établir des rapports clairs et simples sur l’utilisation par vos employés des téléphones portables de votre entreprise.

9. Faites une évaluation du logiciel espion

Regardez les produits qui proposent des offres d’essai gratuit, des garanties de remboursement ou des abonnements à prix fixe. Même si les logiciels espion pour téléphone fonctionnent bien sur les téléphones portables, il se peut que vous ayez quand même envie de tester toutes les fonctionnalités de l’application espion avant de vous engager sur le long terme. Les produits qui proposent une période d’essai sont en ce sens toujours à privilégier car vous avez ainsi la possibilité de ne pas vous engager si le logiciel espion ne vous convient pas.

10. Un logiciel espion est aussi là pour vous aider!

Un logiciel espion pour portable ne sert pas uniquement à espionner discrètement un téléphone, car c’est aussi un outil très pratique. Si par exemple votre enfant adolescent se retrouve perdu dans un lieu qu’il ne connaît pas, vous pouvez lui indiquer le chemin pour rentrer à l’aide de la géolocalisation par GPS de l’appareil. Si un employé a perdu le téléphone de l’entreprise sur lequel le logiciel espion a été implanté, vous pouvez mettre à profit les fonctions du logiciel espion pour le retrouver.

Ces 10 conseils devraient vous permettre de pouvoir choisir le logiciel espion qui corresponde le mieux à vos besoins. Souvenez-vous en quand vous devrez faire votre choix!

Florian Bayard

Add comment