http://logiciel-espionnage.fr/

Association père guy gilbert bergerie de faucon

« L’idée dès le départ de recréer une structure proche de la famille, soit au maximum 7 jeunes, avec autant d’adultes vivant sur place, a été novatrice ; l’expérience de 30 ans et l’actualité récente confirment que cela a été et est encore un bon choix pour accompagner des jeunes dits “difficiles”.

Proposer à ces jeunes un travail, les encadrer, les encourager, les responsabiliser, les accompagner et puis les laisser s’envoler tout en restant disponible. »

Site internet du Père Guy Gilbert

Il peut s’agir de la surveillance du téléphone portable de votre conjoint ou conjointe, de celle de vos employés ou bien encore de vos enfants. Il existe à ce jour plusieurs solutions pour espionner un téléphone portable, la meilleure d’entre toutes reste surement l’utilisation de logiciels espion portable.

Problèmes de couple
Les problèmes de couple sont un fléau de notre époque, et nous les avons tous connus à différents degré à un moment ou un autre de notre vie. Tous les chiffres le montrent, l’une des problématiques majeures des couples concerne l’infidélité avérée ou supposée d’un partenaire. Une fois de plus, l’utilisation de logiciel espion Android tels que Hoverwatch, Umobix ou mSpy pourrait vous être des plus utiles.
Appointé éducateur spécialisé à plein temps dans une association de prévention du 19ème arrondissement de Paris,
Guy Gilbert
 a lancé et dirigé une équipe d’éducateurs de rue durant près de 10 ans dans le quartier de La Villette.
En 1973, un bureau d’accueil de jeunes est créé à Paris.
Une ruine achetée en 1974 dans les Gorges du Verdon à la demande des jeunes de la rue, et rebâtie en grande partie par eux, est devenue en 10 ans une superbe bâtisse provençale appelée : Bergerie de Faucon.
    Depuis le début, les animaux ont été intégrés au projet pédagogique de la bergerie.
Près de 250 jeunes en difficulté y ont travaillé avec des professionnels et des éducateurs.En 1977, une association, « la bergerie de Faucon » est créée pour gérer ce lieu de vie ; elle est fondée avec des jeunes multirécidivistes, déstabilisés, agressifs, paumés, rejetés.
En 2000, l’association obtient le statut de bienfaisance.
En 2001, la structure est agréée lieu de vie.
En 2002, les statuts de cette association ont été modifiés pour clarifier les buts et les mettre en adéquation avec la réalité, c’est-à-dire :
    – héberger, réinsérer, former, orienter et suivre à long terme des jeunes en difficulté ou en délinquance,
    – recréer un cadre familial par la présence permanente des compagnons,
    – pratiquer la zoopédagogie dans notre ferme des Gorges du Verdon à caractère social et pédagogique,
    – proposer cours et stages adaptés,
    – aider des jeunes en prison ou abandonniques,
    – organiser conférences et débats animés par Guy.Elle porte alors le nom de « Association Père Guy Gilbert, Bergerie de Faucon ».

L’encadrement

La ” Bergerie de Faucon ” est un lieu d’accueil et de vie où les jeunes, avec l’aide d’éducatrices et d’éducateurs appelés compagnons, essaient de découvrir leurs qualités et arrivent, éloignés de la ville, à les développer. Ils réussissent à exprimer après quelques mois leurs projets d’avenir.

A la Bergerie, ils vivent à sept jeunes et autant d’éducateurs afin de garder le caractère familial et chaleureux dont ils ont besoin pour retrouver un certain équilibre et confiance en eux-mêmes. Ils partagent entre eux tous les travaux à faire : tâches domestiques, cuisine, achats, préparer le bois de l’hiver, s’occuper des animaux, jardinage, ateliers, chantiers, menuiserie, visites guidées, etc …, préparent les sorties, les camps, organisent les jeux, les soirées. Ils apprennent à gérer peu à peu leur ” petit budget “.

Les logiciels espions ne s’utilisent pas qu’en entreprise. Certains parents se servent également de logiciel espion SMS pour suivre l’usage que font leurs enfants de leurs téléphones portables. 

« A travers une vie communautaire, faire découvrir et développer chez le jeune accueilli de nouvelles manières de vivre la relation aux autres dans le respect mutuel.
La Bergerie se veut être un lieu de vie chaleureux, contenant et structurant, permettant l’apprentissage d’une discipline de vie, l’acquisition de points de repères, encourageant l’ouverture aux autres, soutenant une réflexion sur la vie, préparant l’avenir du jeune.
Pour permettre de développer ces aspects, l’originalité est de baser l’approche éducative sur la relation à l’animal. De plus, par l’ensemble de nos activités, nous cherchons à donner au jeune un sens du travail en le situant dans l’effort et surtout dans la responsabilité, le respect des horaires et le goût du travail bien fait.
La Bergerie permet au jeune d’évoluer d’un comportement agressif vers un comportement équilibréraisonné, en lui faisant découvrir ses potentialités d’attention à l’autre à travers la vie en communauté, à travers les animaux. »

Il existe à ce jour plusieurs solutions pour espionner un téléphone portable, la meilleure d’entre toutes reste surement l’utilisation de logiciels et d’applications d’espionnage de téléphone portable.

Ces missions visent à amorcer ou poursuivre une dynamique cohérente d’évolution personnelle et de construction identitaire par la prise de conscience de leur propre valeur, de leurs propres aspirations.

Il nous paraît essentiel que les jeunes puissent faire émerger leurs désirs propres et être acteurs dans l’élaboration de leurs projets.

La propriété se situe dans un Parc naturel régional des Gorges du Verdon dans les Alpes de Haute Provence. La ville et la gare SNCF la plus proche sont à une heure et demi de route.
Le village à proximité est à 5 km.
La Bergerie se situe à 900 m d’altitude, ce qui rend rude les conditions de vie. Le torrent du Baou irrigue les 25 ha de la propriété. La montagne qui culmine à 2000 m derrière Faucon, invite à des bivouacs appréciés.
Ce contexte explique en partie notre rythme de vie et favorise l’accueil de jeunes ayant besoin d’une mise à distance.
En plus de 35 ans, l’ensemble des jeunes de passage ont façonné et cultivé cette vallée.

INFORMATIONS JURIDIQUES :

ASSOCIATION :

– régie par la loi du 1er juillet 1901, inscrite le 10.05.1977 au registre des associations de Castellane sous le n° N151, publiée au  Journal Officiel le 19.05.1977
– déclarée de bienfaisance par la Préfecture de Digne en date du 14.02.2000 et renouvelée le 17.05.2005.
– agréée pour ses activités par le Conseil Général des Alpes de Haute Provence et par la Préfecture
– homologuée accueil en lieu de vie par la PJJ et le Conseil Général du 04

BUTS RESUMES :

– héberger, réinsérer, former, orienter et suivre à long terme des jeunes en difficultés ou en délinquance
– recréer un cadre familial par la présence permanente des compagnons
– pratiquer une pédagogie qui s’appuie sur l’outil animal dans notre ferme à caractère social et pédagogique
– proposer cours et stages adaptés
– aider des jeunes en prison ou abandonniques
– organiser conférences et débats animés par Guy

PROJET D’ETABLISSEMENT RESUME :

Le lieu de vie a pour objet principal l’accès à l’autonomie pour des jeunes marginalisés ayant posé des actes délictueux ou pour des jeunes en danger.

Plus précisément, il s’agit de :

L’accueil, l’hébergement et le suivi psychopédagogique de jeunes mineurs marginalisés en vue de leur réinsertion. Les méthodes socio-éducatives utilisées sont basées, notamment, sur une approche de l’animal, et développées dans une communauté dénommée ” lieu de vie “.
Un lieu où l’usager se retrouve au sein d’un petit groupe, offrant un cadre sécurisant où les relations affectueuses occupent une place importante.
Le but de ce placement est le même que celui des institutions à caractère social. Sa caractéristique réside dans le fait que le projet pédagogique fait en grande partie référence aux modèles familiaux et prévoit un éducateur pour un jeune.
Notre projet pousse le jeune à vivre une autre réalité face aux situations complexes qu’il a vécu ou qu’il doit encore vivre.
Enfin, nous utilisons un outil pédagogique privilégié qui facilite et accélère la socialisation du jeune : le travail en lien avec les animaux

De façon générale, toute activité de notre établissement vise à amorcer et à cultiver une dynamique cohérente d’évolution personnelle, de construction identitaire par la prise de conscience de leur propre valeur et de leurs propres aspirations. Il est pour nous essentiel qu’ils puissent faire émerger leurs désirs propres et être acteur dans l’élaboration de leur projet.

En résumé, toute activité :

– d’hébergement à temps plein de jeunes gens
– de « thérapie facilitée par l’animal »
– d’éducation, d’enseignement
– socio-éducative
– d’orientation du jeune
– de théâtre, de sport, d’ouverture culturelle